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L'histoire

Tupperware et son histoire

Visual

Tupperware doit son existence au génie inventif du chimiste américain Earl S. Tupper. Il utilisa une matière qui, dans sa diversité, dans ses propriétés physiques et chimiques remplaça presque tous les matériaux utilisés dans les ménages et la vie courante: le polyéthylène.

Extrêmement flexible, cette matière convient à tous les moulages et fera le succès de l'entreprise Tupperware.

Léger, robuste et inodore, le polyéthylène possède toutes les qualités requises pour conserver la fraîcheur des aliments et de ce fait, résout l'éternel problème universel: comment garder plus longtemps des aliments périssables sans qu'ils s'abîment? Comment leur conserver goût et fraîcheur? Et comment le faire de manière hygiénique? Avec la création des produits Tupperware, une nouvelle ère s'ouvrait.

En 1944, Earl S. Tupper fonde la "Tupperware Corporation", mais il devra attendre la fin de la guerre pour commencer à produire. Il fabrique les premiers récipients alimentaires, ronds et à couvercle hermétique assurant une étanchéité complète: les "Wonderbowls". Earl S. Tupper s'est inspiré d'un couvercle de pot de peinture qu'il a utilisé à l'envers. Une révolution pour les cuisines du monde entier, qui se poursuit encore de nos jours.
Son invention est en parfaite harmonie avec les changements dans les cuisines et les ménages de l'époque. En 1939, General Electric introduit sur le marché le premier réfrigérateur/congélateur. En 1940, le premier lave-vaisselle fait son apparition, suivi par le lave-linge, le robot de cuisine et toute une série d'autres appareils ménagers. L'existence de toutes ces nouvelles machines a créé une demande pour une nouvelle génération de matériaux et de récipients pour la réfrigération et le stockage d'aliments. Earl S. Tupper fut le premier à y répondre.

Convaincu de la qualité de ses produits, il leur octroie une garantie illimitée. Cette mesure si exceptionnelle alors est encore valable aujourd'hui. Les produits présentant des défauts de matière ou de fabrication peuvent être remplacés en tout temps.
Earl S. Tupper commence à distribuer ses produits par le biais du commerce de détail, mais sans le succès espéré. Les qualités du "Bol Merveilleux" et l'efficacité de son système de fermeture doivent être expliquées et démontrées, prestations que le commerce de détail ne peut offrir.

En 1951, Earl S. Tupper et Brownie Wise, vice-présidente de Tupperware, mettent sur pied la célèbre "Réunion Tupperware" ou "Démonstration à domicile". Un système de vente qui ne cesse de connaître un succès croissant.
Société indépendante aujourd'hui, Tupperware est, depuis juin 1996, cotée à la bourse de New York.